WeezPay widget


PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ UNIQUEMENT
aux stands du festival
avec la carte cashless MONEIZ GLAZ !



Une fois la demande de remboursement terminée, quand est-ce que le remboursement apparaîtra sur mon compte ?

Les virements sont mis en place tous les mardis. Si vous faites votre demande un mercredi, il faudra attendre le mardi de la semaine suivante pour recevoir le virement.
Ensuite, en fonction des banques, vous recevrez votre solde entre le mardi et le jeudi.


Où acheter ma carte ?

Avant le Festival : Vous pouvez vous rendre au Chalet des Filets Bleus, situé au quai d’aiguillon près de l’office de tourisme de Concarneau, à partir du 29 juillet.
Pendant le Festival : Vous pouvez acheter votre carte aux points caisses ou au chalet des Filets Bleus.
La carte coûte 1€, vous pouvez régler cette somme par carte bancaire, en espèce ou par chèque.


Puis-je recharger ma carte avant d’arriver sur le site du Festival ?

Oui, vous pouvez acheter votre carte au chalet des Filets Bleus dès le 29 juillet. Une fois achetée, vous pouvez la recharger grâce au qr code qui se trouve au dos de votre carte ou en vous créant un compte sur le site internet du festival.

Puis-je utiliser ma carte de l’année dernière ?

Non, si vous avez fait les démarches nécessaires, vous avez été remboursé et votre carte est vide. Si jamais vous n’avez pas fait de demande de remboursement, l’argent a été supprimé de votre carte et a été enregistré en tant que don pour l’association. Votre carte 2023 est obsolète, il faut donc en acheter une nouvelle cette année.

Comment recharger ma carte ?

Il existe plusieurs moyens de recharger votre carte.
Le plus long : aux points caisses du Festival.
Le plus rapide : avec le qr code de votre carte avec votre téléphone portable.
L’autre plus rapide : en ligne sur www.festivaldesfiletsbleus.bzh avec votre téléphone portable.

A quoi sert le QR CODE au dos de ma carte ?

Le QR CODE sert à recharger votre carte, vous pouvez le scanner avec votre téléphone portable et créditer de l’argent sur votre carte cashless. Vous n’avez pas besoin de créer de compte à ce moment-là.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless » ou aux bénévoles lors de votre passage en restauration, au bar ou à la boutique.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :
- consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
- enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
- recharger pendant l’évènement via le site internet
- obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
À noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et gratuite et peut se faire quand vous le souhaitez.

La création d’un compte sur internet est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,5€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte.
L’argent restant sur votre carte peut être récupéré du 12 août à 8h jusqu’au 13 septembre à 23h59. Pour ce faire, dirigez vous vers notre site internet dans l’onglet “moneiz glaz/remboursement”. Plus aucun remboursement ne pourra être fait après cette date.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».
Vous pouvez créer un compte après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte.
Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible. Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu. Nous vous encourageons à prendre votre carte en photo.

La carte est-elle payante ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 €, ces frais sont non remboursables.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.

Puis-je payer l’entrée à la grande parade avec ma carte cashless ?

Non, les entrées pour la grande parade le se payent uniquement en espèce ou en chèque le jour j. Les billets peuvent être achetés par carte bancaire en prévente.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent.
Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.